À Propos


Présentation

Bonjour et bienvenue,



Qu’allez vous trouver sur ce site

Je fabrique des confitures en petites quantités dans des bassines en cuivre, sans colorants ni conservateurs, selon les méthodes traditionnelles de nos anciens (temps de macération, cuisson lente, stérilisation à chaud …). Elles sont conditionnées dans des pots de 200 g et 350 g.

Les fruits sont issus de mon verger non traité, de producteurs locaux en agriculture raisonnée ou protégée et de grossistes en agriculture biologique. Je mets en moyenne 600 g de sucre pour 1 kg de fruits .

J’utilise du sucre de canne biologique et de l’agar-agar biologique pour certaines confitures.

Je fabrique également en petites quantités des olivades et préparations à base de légumes pour l’apéritif. Les olives et tomates séchées sont fournis par des grossistes et les légumes par des producteurs locaux du Gard. Les mélanges viennent de mon imagination.

Je fabrique aussi et toujours en petites quantités des bougies parfumées à base de parfums de Grasse et de cire majoritairement végétale sans colorants.

Tout ces produits sont en vente dans la boutique en ligne.

confitures-olivades-fv2c-brunet-nimes-1


À qui s’adresse ce site

Mes produits sont destinés aux particuliers qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le goût des bonnes choses : confitures faites avec des fruits matures et non abîmés, olivades et préparations apéritif équilibrés et bougies délicatement parfumées.

Mais aussi ils permettent de découvrir des mélanges inhabituels et de retrouver des goûts et parfums d’antan.



Qui est FV2C

FV2C (Fabrication Vente Confitures Conserves) a été créé en juin 2010 et est exploité depuis par Isabelle BRUNET, mariée et mère de 2 filles majeures.

Après avoir exercé pendant des années dans la grande distribution en région parisienne, je me suis consacrée à l’éducation de mes enfants. Ma famille du côté de ma mère étant en Ardèche (à proximité de Privas), nous avons décidé avec mon mari qui exerce une profession libérale, de nous installer dans la région. Et le choix s’est fait en 2005 sur Méjannes le Clap. Ne souhaitant pas reprendre mon métier initial, j’ai cherché ce que je pouvais faire. L’idée a germé et a fait son chemin : faire des confitures et les vendre sur les marchés. En fait, j’ai toujours vu ma grand-mère, puis ma mère faire des confitures et un jour c’est moi qui est fait les confitures pour ma grand-mère. Alors tout naturellement, j’ai repris le flambeau en quelque sorte ! L’aventure a débuté en 2010.

confitures-olivades-fv2c-brunet-nimes-3


Pourquoi FV2C

J’ai un verger en Ardèche avec des arbres fruitiers qui n’étaient pas utilisés. J’ai donc tout naturellement exploité ces fruits. Face à la satisfaction et les encouragements de mes amis, voisins et famille, je me suis décidée en 2010 à en faire une activité professionnelle. Les clients m’ont aussi demandé de nouveaux parfums que je ne faisais pas. J’ai fait des essais, certains ont été concluant, d’autres non. Je m’adapte.

En prenant des fruits chez des producteurs locaux, je valorise leur travail. Je tiens à faire ma confiture qu’avec des fruits sains.

La demande en bio, étant de plus en plus forte, et mangeant moi-même de plus en plus bio ou des produits cultivés en agriculture protégée, j’ai choisi de développer une gamme bio. Depuis 2017, j’utilise du sucre bio pour faire toutes les confitures et des fruits bio lorsque je peux m’en procurer. J’ai obtenu en 2019 une certification bio sur une bonne partie de mes confitures.

Cliquez sur le logo pour télécharger chez CERTIPAQ le certificat de la société FV2C :

logo-ab-agriculture-biologique


Me suivre sur les réseaux sociaux

icone-facebook
icone-instagram


Donnez votre avis

Si vous aimez ce que je fais et souhaitez m’aider, vous pouvez me mettre 5 étoiles sur Google :

icone-maps


Merci beaucoup et à très bientôt.